cliquez ici

Bienvenue au Phare de Matane.

.

.

Une caméra web en fonction dans la tourelle au sommet du Phare de Matane

.

.

La Gaspésie, c'est la mer, les couchers de soleil, les tempêtes, le vent, les oiseaux. C'est vivre dans une carte postale dont le décor change constamment, suivant les saisons; la vie maritime des matanais, les traversiers, les montagnes, ce spectacle sans cesse renouvellé s'offre à vos yeux, vu du sommet du phare de Matane. Vous, spectateurs du monde entier, offrez le à vos amis, cette caméra web est à votre disponibilité.

.

.

NOTE: pour éviter à un usager de monopoliser la manipilation de cette caméra, les commandes de direction sont séquentielles à chaque usager.Lorsque vous avez cliqué sur une flèche, votre demande est traitée à la suite des autres, en ligne. S'il y a de nombreux utilisateurs qui commandent simultanément la caméra, il en résulte un certain ralentissement.

.

.

Pour accéder à la caméra web, il y a deux façons. Sur la page d'accueil de LIRE LA MER , soit vous cliquez avec le côté gauche de la souris sur la photo du phare, ou sur la ligne en haut : CAMERA DU PHARE..

..

note: NOM DE L'UTILISATEUR: user et le MOT DE PASSE: user

.

.

  • *Pour accéder à la caméra web et visualiser les images, il est primordial de savoir:
    *
  • *Sous Windows (XP, 7 et 8) Il faut accepter l'installation de ACTIVE X
  • *Dans Internet Explorer, onglet OUTILS: cliquez AFFICHAGE DE COMPATIBILITÉ
  • *Paramétrez votre parefeu, et votre antivirus
  • *Firefox, Google Chrome, Mac, I Pad, I Phone: il est désormais possible d'accéder à la caméra web. Tous ces *navigateurs font appel à NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface).
  • *Mozilla Firefox, Google Chrome utilisent Quick Time.
  • *Pamamétrage de Quick time player: PRÉFÉRENCES QUICK TIME, AVANCÉ, choisir : HTTP et identifiant de *transport 80.

*

Après l'installation de ACTIVE X, la fenêtre de visionnement s'active et les images apparaissent.

*

Il est alors possible de diriger la caméra sur 360 degrés, avec les flèches horizontalement et verticalement. Pour agrandir l'image plein écran: deux clics gauches au centre de l'image.

*

Bon visionnement...

*

Max Fillion

lirelamer07@gmail.com